Article mitonné par Julien Vanden Bossche, publié par Mahery.
Justine et Mahery avaient rencontré Xavier Font lors du WTM à Londres, fin 2015. Depuis, les discussions étaient engagées pour nouer un partenariat entre Hopineo et Leeds Beckett University, où le Dr. Font opère. Avec le concours de Julien, qui a pris la responsabilité des partenariats avec les universités au sein de l’équipe Hopineo, c’est maintenant chose faite. Explications…
Leeds Beckett University

Pourquoi ce partenariat avec Leeds Beckett University ?

Hopineo est heureux de vous annoncer son partenariat avec le MSc Responsible Tourism Management à l’Université de Leeds Beckett, l’une des plus importantes du Royaume Uni.
Doté des meilleurs standards universitaires, le cours est certifié UNWTO TedQual et dispose de l’accréditation de Bologne.
Après avoir beaucoup échangé avec les responsables de ce Master, et avoir consulté certains membres de l‘équipe Hopineo qui en sont diplômés, nous sommes convaincus de son bien fondé et de sa qualité, déjà reconnus dans le monde entier.
(Re)découvrez cette vidéo de Xavier Font, réalisée à l’occasion du WTM 2015 à Londres.

 

Devenir une vitrine du Master peut permettre de financer Hopineo !

Sur la proposition initiale du Dr. Xavier Font, nous avons donc accepté de contribuer à donner une visibilité additionnelle au Master, et de nous former à pouvoir répondre aux étudiants intéressés avant de les rediriger vers le Dr. Font.
Chaque étudiant qui le contactera de la part d’Hopineo pour avoir de plus amples informations et suivre la formation, contribuera indirectement au financement de notre organisation (à but non lucratif, faut-il le rappeler ?). Une partie de ses frais de formation seront en effet reversés à Hopineo. C’est une façon pour Hopineo d’appliquer le système des bons cadeaux (vouchers) imaginé avec les HopHosts du réseau, à d’autres secteurs.
Bien sûr, nous ne formaliserons pas ce type de partenariat avec des organisations dont nous ne sommes pas convaincus du bien fondé pour construire un meilleur tourisme, raison d’être d’Hopineo.

A qui s’adresse le MSc Responsible Tourism Management ?

Que vous soyez un étudiant, un jeune actif, ou encore simplement intéressé et convaincu par le niveau d’expertise de l’équipe enseignante, ce cours s’adresse à un large public, en Management, aux étudiants de matières proches de l’environnement (biologie, gestion des forêts, etc.) ou encore en Marketing ou Journalisme.
Sur une durée de 1 an, vous pourrez disposer de toutes les ressources du Campus de Leeds, les cours commencent en octobre. Une vingtaine d’étudiants sont recrutés chaque année, afin de privilégier un maximum l’apprentissage et l’échange avec les chargés de cours.
Salle de classe à Leeds
Vous pouvez aussi choisir de suivre les différents modules dispensés à votre propre rythme, via Internet et avec un tutorat professionnel individualisé. Une formule qui a déjà conquis de nombreux adeptes déjà en poste aux quatre coins du monde.
Sur les 8 modules dispensés par la formation on-line, le choix est à la carte ! Toute la formation ou seulement le contenu qui vous intéresse le plus.
Quelques exemples de ces modules :

  • Le Tourisme Responsable, de la théorie à la pratique
  • Le Marketing du Tourisme Responsable
  • Développement Economique Local et Réduction de la Pauvreté
  • Management des Ressources Naturelles et de l’Environnement
  • Communautés, Culture et Héritage

Et maintenant ?

Nous sommes prêts à vous aider en répondant à vos questions sur cette formation et si vous êtes intéressés, à faciliter l’accès à un entretien avec l’un des recruteurs. Plus d’informations à retrouver prochainement sur le site Hopineo et en attendant, n’hésitez pas à contacter Julien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
felis sed mi, quis, mattis in quis eget