Participez à la vie de l’association et grandissez avec elle
En devenant HopAmbassador, vous rentrez dans le programme HopTripper en ajoutant un module exclusif à votre parcours au sein de l’association :
En devenant HopAmbassador, vous rentrez dans le programme HopTripper en ajoutant un module exclusif à votre parcours au sein de l’association :
Pendant 2 à 3 jours, en plus des modules du programme HopTripper, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre projet de voyage et votre projet de vie :
Pourquoi, comment, quand et où partir ? Pendant combien de temps ? Dans quel but ? Quel(s) fil(s) rouge(s) pour votre voyage ? Quelles compétences développer en particulier ? Quelles structures cibler pour les HopTrips ?
Les ressources créées pendant et après le voyage seront publiées sur Hopineo et pourront servir de caution pour votre future vie professionnelle.
Vidéo de présentation réalisée par nos soins.
NB : les fils rouges et ressources définies lors de la phase amont du programme sont susceptibles de changer au cours du voyage, selon les découvertes du HopTripper, ses évolutions personnelles et son inspiration.
Ils voyagent et nous font voyager ! Les derniers en date ont suivi le programme d’accompagnement pour les voyageurs. Sans eux, point de bonnes pratiques collectées, point d’animation du réseau de HopHosts, point de référencement de nouvelles structures.
Si ce n’est le cercle coeur, c’est bien le coeur du concept !
Deux tours de France, dont le premier en stop qui avait pour objectif de tester et lancer le collectif Hopineo. Ce qui n’a pas manqué ! Ont suivi un HopTour pour le réseau La Cabane en l’Air en 2015 et un autre à travers le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Ghana en 2016. Le tout parsemé de conférences, ateliers pédagogiques ou cours auprès d’étudiants afin de diffuser le fruit de leurs explorations.
Anaëlle a rencontré Justine et Mahery lors de leur passage à Bruxelles pour une conférence auprès de EARTH. Elle a rejoint le collectif peu de temps après pour devenir HopAmbassador à l’occasion d’un voyage en Inde. C’est elle qui y a référencé les premiers HopHosts du continent asiatique !
Kasper était à l’époque étudiant et nous avait proposé de prendre le collectif comme sujet pour sa thèse “L’économie collaborative dans le tourisme”. Validé !
Afin d’explorer le concept en profondeur, il est donc devenu HopAmbassador pendant quelques mois et fait quelques HopTrips en ses terres en référençant notamment la formidable initiative Persille Garden !
VoyageCycloFamille est une famille passionnée de voyages à vélo. Un voyage lent, connecté à l’environnement (naturel ou urbain) traversé. A une vitesse moyenne de 15km/h, ils ont le temps de s’imprégner de la culture des pays traversés. Après 6 mois au Canada, 2018 est synonyme d’Europe (France – Italie en bord de mer). Le parcours évolue constamment! Une rencontre, une difficulté, une région coup de cœur, une route charmante… Objectif ? Rejoindre l’Europe de l’Est. A suivre…
L’intuition est au coeur de l’action de Pascale ! Après une révélation en Thaïlande et une expérience fondatrice en Iran, la voici sur les routes de l’Amérique Latine dans le cadre d’un devoir qu’elle estime sacré : tout faire pour prendre soin de la planète. Que ce soit en agissant directement ou en sensibilisant les personnes rencontrées, Pascale s’ancre dans ce monde par le voyage, en quête d’authenticité et dans le cadre d’une reconversion professionnelle au profit de la protection de l’environnement.
A suivre ici ou sur son blog TerrAlive.
Florie c’est le premier HopTour d’Amérique Latine, elle a sillonné pendant deux ans les routes de seize pays de Cancun au Cap Horn. Au fil du voyage elle a découvert une centaine d’initiatives touristiques engagées dans une démarche responsable en troquant ses conseils en marketing pour le gîte et du couvert. Elle a co-rédigé le Manuel de Marketing et a réalisé plus d’une centaines de vidéos sur notre plateforme collaborative.
En arrivant chez Hopineo, Nassim a apporté toute son énergie, son enthousiasme et sa créativité.
Après son fameux Trip du RouxTard de 9 mois à travers l’Asie, il continue de faire voyager ses amis et suiveurs à travers… la vie, tout simplement ! Tout en partage, en émotion et en authenticité.
Leave Far Live Close, un projet plein de sens pour 2 jeunes filles qui se allées à la rencontre de l’Asie. Chine, Vietnam, Cambodge, Indonésie ; un bel itinéraire à la découverte de cultures mais aussi une opportunité de voyager différemment et participer à quelque chose d’un peu plus grand. Développer le tourisme Responsable, une belle expérience pour une belle mission.
Membre de l’équipe Hopineo, Antoine n’a pas hésité à suivre le programme d’accompagnement HopTripper pour rendre son expérience en Colombie encore meilleure. Pour lui, le développement d’un tourisme citoyen est essentiel et c’est bien par la rencontre au coeur du voyage que cette forme de tourisme se construit et se partage: Tonio et son HopTimismo!
En septembre 2015, Jacquelyn entamait un HopTour de plusieurs mois à travers le Costa Rica en proposant à ses hôtes de découvrir de nouvelles bonnes pratiques et de jeter un oeil à leurs plans media !
Une expérience à vivre ou à redécouvrir sur le blog Hopineo.
Dans leur quête d’un tourisme authentique, Léa et Simon ont parcouru une partie de l’Asie. Entre leur participation au GSTC 2016 à Seoul et leur large contribution vidéo au Mekong Tourism Forum 2017 au Laos (Juin), ces HopAmbassadeurs ont contribué à positionner Hopineo comme un acteur crédible à la co-construction d’un tourisme responsable en Asie. Depuis son retour, Simon s’est lancé dans l’entrepreneuriat et Lodg’ing a vu le jour.
Première HopAmbassadrice à avoir suivi le programme d’accompagnement, Sandra s’est envolée pour le Mexique pour un tour d’Amérique Latine: 1m50 – 1 metro sin cuenta. Elle s’est passionnée pour le tourisme communautaire qu’elle a découvert sous diverses facettes au Guatemala, au Costa Rica ou encore en Colombie. Il ne serait pas surprenant de voir poindre une nouvelle entrepreneuse du tourisme communautaire très bientôt!
Elsa, a accompagné Florie en HopTour pendant quelques semaines en 2015 à travers la Bolivie et le Chili, après une jolie rencontre à l’ESTC de Quito. HopHost au sein de son agence de voyage Narwell EcoTourisme basé en Equateur, elle est de retour en France pour de nouvelles aventures.
Femme exceptionnelle et photographe passionnée de voyages, est l’une des ambassadrices de la première heure. La majorité des photos de ce site et des autres supports de l’association sont à son crédit. Les rares mois qu’elle passe en France sont consacrés à la préparation de ses expos, de ses prochains voyages et à d’innombrables coups de main auprès de l’équipe. Le reste du temps elle découvre de nouveaux HopHosts, organise des stages photos ou participe à la vie des HopHosts du réseau à l’international.
Ela et David parcourent l’Asie puis l’Amérique Centrale pour découvrir, colporter et s’inspirer des bonnes pratiques du tourisme responsable. Touchés par l’impact positif observé à chacun de leur HopTrip, ils s’installent à la Réunion pour entreprendre et apporter leur contribution aux changements qu’ils souhaitent voir. Ils compilent le tout dans leur blog Move Our World.
Webdesigner et voyageur du changement, c’est tout naturellement qu’Emile a rejoint l’équipe d’Hopineo. Apporter ses compétences pour valoriser les initiatives positives d’un tourisme responsable, apporter sa contribution aux graines du changement semées un peu partout sur la planète. C’est le sens de ses actions et sa quête à lui.