Etes-vous à la recherche de conseils d’activités éco-touristiques et structures d’hébergement responsables pour votre prochain voyage? Peut-être trouverez-vous votre bonheur parmi la collection des Guides Tao… les connaissez-vous? Ne bougez pas! Nous vous présentons aujourd’hui un de ses co-fondateurs, ou plutôt “une”. Éléonore Devillers est française, mais vit à Bogotá, où elle est d’ailleurs aussi Responsable d’une Agence de Voyage Responsable, Aventure Colombia.  

 

De l’Agronomie au Tourisme, la naissance des Guides Tao

Éléonore est issue d’une formation en ingénierie agronome… quel est donc le lien avec cette belle aventure éco-touristique? C’est en 2003, lors d’un stage en Thaïlande, que notre globe-trotteuse passe de l’agriculture au tourisme. Sa mission est alors de développer un plan d’actions pour le développement économique d’une zone rurale, il est alors question d’agriculture, mais aussi de tourisme!
Elle revient en Thaïlande en 2005, et se lance dans une nouvelle aventure: la rédaction d’un guide de l’éco-tourisme pour ce pays coup de cœur. Le projet durera deux ans et rassemblera institutions privées, publiques, associatives et académiques. Il s’agit de collecter tous les bons conseils pour les voyageurs, mais aussi de sensibiliser et former les acteurs du tourisme aux enjeux du tourisme responsable à travers tout le pays.
Éléonore se découvre une nouvelle passion, et lancera sa propre maison d’éditions Viatao en collaboration avec trois autres amis. La collection Tao propose aujourd’hui 20 guides régions ou pays vendus à travers 600 points de vente dans les pays francophones et via le site Internet (en version PDF, ePub ou appli). Les guides sont d’ailleurs en cours de traduction dans d’autres langues (anglais, allemand…) et de nouveaux pays sont en cours d’exploration…
Collection - Guides Tao

De la Thaïlande à la Colombie, l’agence de voyage Aventure Colombia

Éléonore vit depuis plus d’un an à Bogotá, la capitale de la Colombie. Elle y travaille comme Responsable d’une chouette agence de voyage: Aventure Colombia, et propose aussi ses services comme consultante en développement et promotion du tourisme durable.
Dans le cadre de mon Hospitality Tour à travers l’Amérique Latine, les recommandations de structures d’hébergement aux pratiques responsables exemplaires me sont d’une aide précieuse. Grâce aux Guides Tao Perou et Argentine et contacts à travers la Colombie, Éléonore et son équipe m’on apporté un super coup de pouce! Pour conclure cet article, au nom d’Hopineo, encore un grand Merci! 🙂
Equipe Aventure Colombia a Bogota
Faites connaissance avec Éléonore dans la vidéo ci-dessus et retrouvez-la en ligne via:

Florie Thielin : The Hospitality Tour Latin AmericaUn article de Florie
The Hospitality Tour
Suivez son Tour d’Amérique Latine sur Hopineo et Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
neque. ut justo ut Nullam id amet, lectus id, Aenean