HopTour Asia avec Ela & David – Inde en ligne de mire

“Rencontrer les bonnes pratiques du tourisme et les personnes qui les font vivre.”

#travelindia #dreamersdo #betterworld #bettertogether #makeadifference

Le 3 janvier 2017, Ela et David démarreront leur aventure en Asie en passant par la Russie (transsibérien) et la Chine. Ils ont pour objectif d’atteindre l’Inde où ils réaliseront un HopTour de 4 mois (un petit détour par le Népal est hautement envisagé).
Leur but ? Rencontrer les bonnes pratiques du tourisme responsable et les personnes qui les font vivre.
Ela et David sont passionnés de voyage. Ils ont déjà eu la chance de visiter différents endroits du monde. Le tourisme durable est venu à eux relativement récemment. Ils étaient bien entendu sensibles à la protection de l’environnement et des cultures. Cependant, ils étaient loin de s’imaginer qu’autant de personnes se battaient tous les jours pour construire un meilleur tourisme.
Quand ils ont découvert Hopineo il y a quelques mois, ils ont décidé de rejoindre l’équipe et leur enthousiasme. Ils ont eux aussi voulu apporter leur contribution à un monde meilleur. Ils sont ravis de prendre la route avec Hopineo et de diffuser leurs messages plein d’optimisme.

Quelles sont les compétences qu’Ela et David vont échanger ?

Ela et David envisagent des missions de 4 à 7 jours sur les thématiques suivantes :

  • Marketing et communication : supporter le plan marketing. Créer le profil sur hopineo.org. Conseiller sur la communication virtuelle (réseaux sociaux, page internet, forum, etc)
  • Partager leur expérience de voyageurs et supporter le développement d’un plan d’action pour développer l’activité et l’expérience du visiteur.
  • Réaliser des courtes vidéos / photos de manière à promouvoir le lieu.
  • Partager leur expérience en gestion d’hôtel, de bar et restauration.

Ela et David??

[vc_single_image image=”28151″ img_size=”full” img_link_large=”yes” img_link_new_tab=””]

Ela est polonaise. Elle a travaillé dans l’industrie hôtelière ces 15 dernières années, que ce soit en bar, restaurant, hôtel ou événementiel. Elle a récemment managé le Palac Zdunowo et en a fait l’un des lieux les plus demandés pour les mariages et conférences autour de Varsovie.
Ela est impatiente de diversifier ses compétences.

David vient de La Réunion. Il a travaillé 5 ans dans l’industrie pharmaceutique dans les services marketing et développement stratégique. Il s’est récemment orienté dans la formation et passe de nombreuses heures de son temps libre à développer des compétences digitales (vidéo, photo, sites internet).
Il est pressé de rendre visible les initiatives qu’ils découvriront.

[vc_single_image image=”28154″ img_size=”full” img_link_large=”yes” img_link_new_tab=””]

Ela et David rêvent d’ouvrir leur propre chambre d’hôtes. Ils espèrent ainsi recevoir leurs propres invités et partager avec eux des initiatives durables, responsables et citoyennes.
Pour les contacter: contact@moveourworld.com

Leur itinéraire?

En Inde, ils espèrent passer la moitié de leur séjour dans les régions du Nord (Himachal Pradesh, Uttarakhand et peut-être Sikkim) puis se diriger vers les régions du Sud (Kerala, Tamil Nadu et Karnataka) qu’ils pourraient trouver au début de la saison des moussons. Ils sont prêts à expérimenter les pratiques de tourisme responsable même dans les conditions spéciales.

[vc_gmaps height=”300″ type=”ROADMAP” zoom=”3″ custom_marker_size=”20″ add_markers=”” latitude=”22.007350″ longitude=”78.948249″]

Suivez leurs aventures:

, , , ,
Article précédent
Youpineo : premier week-end Hopineo
Article suivant
Valérie, HopAmbassadrice, Océanie

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
elit. dictum quis, Curabitur leo dapibus id quis justo porta. facilisis lectus