Connaissez-vous les HopAmbassadeurs ?

Ce sont eux, voyageurs ou sédentaires, qui trouvent de nouvelles structures authentiques et engagées pour vos #Vacances et vos #Trocs ! Ce sont eux aussi qui collectent pour l’instant l’essentiel des bonnes pratiques qui permettent :

  • Aux voyageurs d’être le vecteur d’une expertise de terrain auprès de leurs hôtes, dans le cadre du #Troc.
  • Aux professionnels du tourisme de trouver directement de nouvelles solutions pour progresser dans leur démarche responsable et développer leur activité.

Si vous souhaitez devenir HopAmbassadeur, c’est par ici !

Parmi ces ambassadeurs, certains ont leur propre HopBlog afin que vous puissiez suivre leurs aventures en direct :

Justine et Mahery :

HopTour en Afrique de l'Ouest pour Justine et MaheryA suivre en ce moment dans leur périple en Afrique de l’Ouest ; ou pour revivre leur Tour de France de 2014.
Vous trouverez également sur ce blog les expérimentations éco-logiques du couple en terme de cosmétiques, d’alimentation, de pensée et autre DIY… Douce transition… 😉

Florie :

captureblogflorieDéjà plus de 18 mois sont passés depuis son départ en Amérique Latine. Elle devait s’arrêter en Argentine… elle s’apprête à passer la frontière brésilienne depuis le Paraguay pour encore quelques mois de HopTour.
Suivez son incroyable aventure à la découverte du tourisme responsable version Amérique Latine.
NB : c’est aussi Florie qui a développé le manuel de marketing disponible dans la partie “Solutions” du site.

Nassim :

NassimHopToursParti en octobre en Inde pour donner le top départ du Trip du RouxTard, Nassim ambitionne de rejoindre l’Australie. Il va à la rencontre des “acteurs de la positivité“, dont bien évidemment, ceux du tourisme responsable.

Jean-Luc et Louis, actuellement en France, sont aussi en train de préparer la mise en ligne de leurs blogs respectifs. Leur sortie sera annoncée en temps et en heure afin que vous puissiez suivre Jean-Luc dans le sud-est, et Louis lors de son HopTour en Bretagne / Vendée, axé sur la lutte contre le gaspillage alimentaire (notamment, mais pas seulement…). Adèle et Paul en Australie, Lucia et Alejandro ou encore Véronique en Amérique Latine, sont aussi en passe de devenir des ambassadeurs Hopineo.

Vous l’avez compris, outre les contributions de la cinquantaine de personnes qui constituent aujourd’hui les HopAngels, et le travail des 8 membres “permanents” de l’équipe, le développement d’Hopineo repose en grande partie sur les HopAmbassadeurs, qui développe le réseau et la connaissance sur Hopineo.org.

C’est dans ce cadre que nous avons besoin de vous pour nous aider à boucler les budgets car ce projet, vous le savez, repose essentiellement sur la contribution libre des utilisateurs et bénéficiaires de la plateforme.

Or les bénéficiaires, si ce sont certes les professionnels du tourisme d’une part, et les voyageurs qui partent faire du #Troc d’autre part, ce sont aussi tous les voyageurs qui veulent partir dans des destinations de rêve pour des expériences de voyage mémorables et, bien sûr, responsables (et on ne le répètera jamais assez, les deux sont souvent liés !).

> Soutenez-nous en contribuant à la campagne de financement participatif sur Ulule.com.

> Suivez les HopAmbassadors sur leurs blogs respectifs : Florie (Amérique Latine), Justine & Mahery (Afrique), Nassim (Asie / Pacifique), Lucia & Alejandro (Amérique Latine), Megan & Ryan (Monde).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
venenatis, velit, sit porta. Aenean leo.