Crowdfunding réussi !

Un grand, un énorme merci à tous les contributeurs de cette nouvelle campagne de financement participatif (crowdfunding) qui termine à 105% de l’objectif fixé, soit 4 220€ ! Nous aurons un peu transpiré à l’approche de la clôture de la campagne 😉 mais votre mobilisation a fini par payer (c’est le cas de le dire !).
Les sacs commandés et les autres contreparties sont en partance pour chez vous !
Sacs
Pour mémoire, l’argent récolté (environ 80% de la somme) servira :

  • aux futurs développements du site internet,
  • quelques frais administratifs.

Abreuvée par les remarques et retours de toute l’équipe (et notamment Antoine), c’est Capucine qui est aux manettes des développements internet pour encore 6 semaines, au sein des locaux de l’agence Uman IT, qui continue de nous soutenir.
Pour continuer à soutenir Hopineo qui, nous le rappelons, fonctionne principalement grâce aux contributions libres de tous les bénéficiaires et utilisateurs de la plateforme, et de chacun souhaitant contribuer aux développements de la plateforme, rendez-vous sur le site Hopineo, dans la partie contribuer.

Des nouvelles d’Hopineo

Côté développements en Amérique Latine, Florie, appuyée par Jean-Luc pour la gestion des nouveaux HopHosts, est toujours à l’ouvrage (et quel ouvrage !!), en train de développer le réseau et de nouer des partenariats prometteurs, dont nous vous parlerons mieux quand ils seront lancés.
A Paris, Louis continue de s’activer, avec Make Sense notamment, pour affiner la stratégie de développement de la communauté.
Toujours en France, Julien s’affaire à la mise en place d’un beau partenariat avec l’université d’Avignon, où nous avons fait une conférence juste avant de partir pour le Sénégal.
En parlant de partenariats avec écoles et universités, ça bouge aussi avec l’université de Leeds, en coordination avec Xavier Font. Nous serons bientôt en mesure de proposer leurs modules de formation dédiés au Management du Tourisme Responsable sur notre site !
Au Sénégal aussi, nous nouons des partenariats avec des centres de formation.
Avec la nouvelle page dédiée aux opportunités d’emploi et de stages dans le réseau, nous allons pouvoir renforcer encore nos relations avec toutes les écoles et universités désireuses d’en bénéficier pour leurs étudiants.
En parallèle, nombreux sont les nouveaux HopAmbassadeurs qui entameront bientôt de longs séjours en Amérique Latine notamment. Vous pourrez bientôt les suivre sur leurs HopBlogs !
Enfin, Justine et Mahery s’apprêtent à quitter le Sine Saloum jeudi pour découvrir la Casamance, avec un nouveau HopTrip #Troc aux côtés de Xavier, de Essamaye (voir l’interview sur Hopineo). Nous rejoindrons comme prévu la Côte d’Ivoire fin mars, puis le Ghana (si nous parvenons à obtenir un visa depuis Abidjan ;-).
Toutes ces nouvelles seront à suivre sur Hopineo.org dans les prochaines semaines / mois. En somme tout avance, grâce à vous, grâce aux nombreuses structures responsables qui nous sollicitent régulièrement, et aux voyageurs qui s’inscrivent en permanence sur le site pour profiter de nos services.
L’aventure continue, toujours avec le même but : renforcer le tourisme responsable, construire un monde meilleur en donnant de la visibilité aux nombreuses belles initiatives qui existent sur notre planète afin d’inspirer et convaincre le plus grand nombre que plus on est responsable, meilleure est la qualité de l’expérience des voyageurs, la pérennité de l’activité et la préservation de notre belle planète !
Merci !

Encore merci et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
tempus ut ut ut Nullam in