A suivre : les voyages Hopineo.

Beaucoup aujourd’hui ont l’envie de participer au changement, à l’évolution, ou tout simplement d’apporter leur contribution aux structures qui vont dans le bon sens, sans pour autant changer de vie. Offrir ses compétences et donner de son temps, même peu, lorsque l’on en dispose, est un formidable moyen d’assouvir ces pulsions.

Cependant, pour des missions efficaces auprès de structures bénéficiaires, il est nécessaire de qualifier avec professionnalisme et rigueur et la mission, et le bénévole. Passerelles et Compétences est une association française qui démontre depuis plus de 10 ans l’efficacité du modèle. Nous avons à cœur de nous inspirer, à notre humble sauce :

[box type=”note” ]

Proposer nos compétences et notre temps, depuis l’arrachage de patates à la mise en place d’une filière d’approvisionnement, en passant par le nettoyage de chambres, la construction de site internet ou la traite de vaches, en échange de l’hébergement et de la nourriture. Visant exclusivement des structures touristiques responsables, celles-ci ont des lits ; mais nous dormirons sur le toit, dans l’arrière cours ou par terre dans la chambre du patron s’il ne faut pas entamer la capacité d’accueil de nos hôtes.

[/box]

Voici donc un avant-goût des voyages Hopineo, dont nous espérons pouvoir vous faire suivre les aventures dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
accumsan risus consequat. vulputate, et, suscipit ut