La deuxième campagne de financement participatif sur Ulule.com a commencé le 18 janvier 2016. Nous avons atteint les 75% aujourd’hui, mais il ne reste que 7 jours pour atteindre l’objectif de 4 000 euros ! Chaque euro compte !!

Financement participatif sur Ulule.com

Pourquoi le crowdfunding, ou financement participatif ?

Vous le savez déjà, nous refusons que l’argent soit une barrière pour accéder à la plateforme, tant pour les professionnels du tourisme engagés, que pour les voyageurs. L’ensemble des services et contenus est donc en accès libre !

Néanmoins, nous avons besoin d’argent pour faire vivre le dispositif et la communauté.

Si tous ceux qui y travaillent, quelques heures ou à plein temps, sont bénévoles depuis 2 ans ; si Uman IT a accepté de développer gratuitement l’actuel site internet (plus de 60 jours de développement…) ; si Marie, Laurent et tous les autres nous accompagnent de leurs lumières et compétences notre développement ; demeurent les frais administratifs, des frais marketing (avec les étiquettes de voyage notamment), les futurs développements du site internet, et à moyen / long terme le remboursement partiel des 15 000 euros investis par les fondateurs, Justine et Mahery.

A quoi sert le financement ?

Pour mémoire, cette nouvelle campagne va servir en priorité à financer les prochains développements du site internet :

  • Une meilleure visibilité pour les HopHosts, avec notamment un système de recherche interactif sur une mappemonde.
  • Un système de vente privées qui doit permettre à la communauté de viser la pérennité financière.

Si nous dépassons l’objectif fixé, le reste participera aux frais induits par la recherche et le référencement de nouveaux établissements sur les 5 continents, en fournissant toujours plus d’outils aux ambassadeurs pour communiquer sur Hopineo (blogs personnels, étiquettes de voyage, cartes de visite, etc…). En somme, il s’agit de trouver les prochaines destinations de vos #Vacances ou de vos #Trocs !

A vous de jouer !

Nous comptons sur tous les bénéficiaires et utilisateurs de la plateformes (professionnels du tourisme, écoles, voyageurs…), présents et futurs, pour contribuer, à votre mesure, à cette nouvelle campagne.

L’avenir d’Hopineo est entre nos mains à tous ! Nous avons à cœur, et nous l’espérons vous aussi, de montrer qu’on peut développer avec succès une plateforme collaborative basée sur la contribution libre !

En bonus : Justine vous remercie en Wolof, en direct du Sénégal !

Et on vous réserve bien évidemment une autre surprise en direct du Sénégal lorsque l’on aura atteint l’objectif 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
dolor massa id commodo dapibus eleifend accumsan risus