Vidéos – Interviews pendant la Conférence ESTC15, Quito, Equateur

J’ai eu la chance de pouvoir donner un petit coup de pouce, comme volontaire, à l’équipe de TIES (The International Ecotourism Society) durant la 10ème édition de la conférence internationale pour l’ecotourisme et le tourisme durable ESTC15 à Quito (Equateur). L’événement rassemble chaque année, dans un pays différents, professionnels, destinations, universitaires et organisations pour engager la conversation autour des défis majeurs et meilleures pratiques du secteur. L’évènement a rassemblé fin avril dernier un peu plus de 500 participants provenant d’une trentaine de pays différents.  Je partage avec vous ci-dessous un petit peu de cette belle expérience, si riche en rencontres et apprentissages pour un tourisme responsable !

Florie avec l'equipe de TIES durant la conférence ESTC15 Quito EquateurFlorie avec l'equipe de TIES durant la conférence ESTC15 Quito Equateur

– Télechargez ici le programme de la conférence –

J’ai aidé en particulier en prenant des photos, twittant durant l’événement et faisant l’intermédiaire avec quelques médias francophones. Je vous invite à découvrir les articles publiés sur:

J’ai pu accompagner D’Arcy Dornan pour enregistrer deux vidéos-entretiens avec des acteurs clefs du Ministère du Tourisme Équatorien:

J’ai aussi publié une série de courtes vidéos d’entretiens avec une quarantaine de participants en leur posant à tous les deux mêmes questions: Comment contribuez-vous à un tourisme durable? Pourquoi participez-vous à la conférence ESTC15?
Faites, vous aussi, connaissance avec ces différents acteurs du tourisme:

Souhaiteriez-vous donner un coup de pouce pour traduire et rajouter des sous-titres à ces videos? Incrivez-vous sur ce google doc (cliquez ici).

Et en bonus… ma petite tête se livrant au même exercice que mes compagnons:

 
Florie Thielin : The Hospitality Tour Latin AmericaFlorie
The Hospitality Tour

Suivez son Tour d’Amérique Latine sur Hopineo!

 

 

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.