Valérie, HopAmbassadrice, Océanie

Valérie, HopAmbassadrice

Valérie, HopAmbassadrice actuellement en Australie, répond à quelques questions…

Valérie, qui es-tu ?

Je suis une citoyenne du monde, et une grande enfant de 25 ans ; j’aime courir pieds-nus dans l’herbe, je peux discuter des heures avec quelqu’un que je viens de rencontrer, je m’occupe et m’amuse d’un rien, les repas comptent parmi les points importants de mes journées, et j’ai plein de rêves, plus ou moins fous.

Justement, quels sont tes rêves les plus fous ?

Je rêve d’un monde sans visa.
Plus que la simplicité logistique et les économies financières que cela entraîneraient, un monde sans visa serait un monde idéal où l’on n’aurait pas besoin de se contrôler les uns les autres pour vivre ensemble, un monde où chacun pourrait circuler dans le monde entier sans devoir se justifier, sans être jugé, sans avoir à porter le nom de « réfugié », « immigrant » ou autres.

Je rêve d’ un monde sans armes.
Parce que sans ces outils, nous serions contraints d’exprimer notre désaccord, notre colère ou notre haine avec des mots, et pas seulement par de la violence.

Et si ce n’était pas assez fou, je rêve d’un monde où l’être humain serait raisonnable, sans soif de toujours plus, sans abus financier, alimentaire, environnemental, mental, physique etc.

Et dans les rêves fous plus personnels, je rêve de parler toutes les langues pratiquées aujourd’hui dans le monde !

Pourquoi et comment as-tu décidé de rejoindre Hopineo ?

J’ai saisi l’opportunité de rejoindre Hopineo pour être active dans le domaine du tourisme responsable et du développement durable du tourisme en général. Hopineo me permet de mettre ma passion au service d’une belle cause, dès que je le peux.

Je contribue au travail d’Hopineo avec quelques traductions, et je cherche actuellement d’éventuels HopHosts à Sydney. Je souhaite également préparer un HopTour entre Perth et Adélaïde dans quelques mois.

A suivre donc :). Un mot de la fin ?

Je laisse le mot de la fin à M. Gandhi, qui a dit « Be the change you wish to see in the world – Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.