Un HopTour en Amérique du Sud avec Nela et Ben

#Permaculture #Bioconstruction #TourismeResponsable #AmériqueLatine #TourismeVolontaire

En Avril 2017, Nela & Ben commenceront leur voyage en Amérique du Sud, à la recherche d’organisations touristiques faisant la promotion de pratiques responsables, dans le but de créer un impact social et environnemental positif dans la destination. Ils partageront également leurs connaissances sur le secteur de l’hospitalité, le service client, la photographie et le montage vidéo en échange du logis et du couvert. Ils participeront ainsi au développement de la plateforme collaborative Hopineo !.

Quelles compétences Nela & Ben ont-ils à offrir ?

Nela & Ben se proposent de loger dans des établissements dits responsables, et d’assister les professionnels avec les services suivants, en échange du couvert et du logis :

  • Créer un profil Hopineo pour l’établissement
  • Prendre des photos et créer des vidéos que l’établissement pourra utiliser pour sa promotion
  • Conseiller sur l’utilisation des réseaux sociaux et la création de contenu
  • Conseiller sur le service client

Ils feront également du volontariat dans des organisations responsables pour en apprendre davantage sur :

  • La permaculture
  • Le jardinage
  • La bio-construction
  • Le traitement des déchets et de l’eau
  • La gastronomie locale
  • La fabrication artisanale de bières et vins

Qui sont Nela & Ben ?

Nela a travaillé avec des organisations de Tourisme Responsable au Ncaragua et Guatemala, qui soutiennent des programmes éducatifs sur l’environnement, et aident des enfants des communautés indigènes. Après avoir terminé ses études dans le tourisme à l’université de Aalborg, au Danemark, Nela est retournée au Nicaragua, son pays d’origine, où avec Ben ils vont commencer leur voyage à travers l’Amérique du Sud !

Après avoir acquis une grande expérience d’agent de voyages en Belgique, Ben est parti pour un long voyage d’un an. Il a entre autres passé 7 mois à faire du volontariat au Nicaragua comme guide au sein d’une organisation non-gouvernementale. Après son aventure nicaraguayenne, Ben est retourné en Europe et a travaillé en tant qu’assistant dans une auberge de jeunesse en Ecosse, en passant son temps libre à randonner aux 4 coins du pays. Il retourne au Nicaragua pour découvrir davantage les secrets de l’Amérique Latine avec Nela.

Quel itinéraire suivront-ils ?

Leur voyage commence à la fin du mois d’avril 2017 au Nicaragua. Ils iront ensuite au Costa Rica, continueront vers la Colombie, puis l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l’Argentine et l’Uruguay.

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.