Souvenirs d’un HopTour en Asie

Léa et Simon, HopAmbassadeurs, reviennent de 10 mois de HopTour en Asie, une aventure épique faite de rencontres et de découvertes uniques avec pour objectif de continuer à faire grandir le réseau de HopHosts et la bibliothèque de HopSolutions Hopineo. 

Ils racontent…

HopTour, une aventure unique !

10 mois, 9 pays visités, 15 structures eco-responsables rencontrées, 3 participations à des forums/conférences de tourisme internationaux, de nombreuses rencontres avec des acteurs majeurs de l’industrie, ce voyage fut tout autant une réussite personnelle que professionnelle.

Baignades dans les sources d’eau chaudes Onsen au Japon, admiration face au travail réalisé dans le domaine de l’écotourisme sur l’île de Jeju en Corée, gestion d’une écolodge au beau milieu de la jungle en Indonésie, participation au nouvel an déjanté de la tribu Lahu en Thailande, découverte de la merveille du monde d’Angkor au Cambodge, contribution à la promotion et la coordination d’un forum organisé par l’Office de Tourisme du Mekong, au Laos…la liste des moments forts de ce voyage est encore longue…

Partir en tant que HopTripper permet de combiner l’aventure d’un voyage tout en développant ses compétences et son réseau professionnel.

Un HopTour, c’est partir à la recherche de nouvelles expériences, à la rencontre de personnes qui savent vous inspirer, vous conforter dans l’idée que l’on se dirige vers un monde meilleur, et que nous sommes acteurs à part entière de cette transformation.

Un HopTour, c’est aussi la chance de developper des vertus telles que la patience, l’humilité, ou l’écoute qui permettent d’entretenir des relations sincères avec les organisations, individus, et cultures rencontrés, chacun si différents les uns des autres.

Cela permet également de partir avec un plus petit budget sur une plus longue durée, en échangeant ses compétences professionnelles contre le logement et la nourriture, par exemple.

 

Comme toute bonne chose a une fin, c’est avec un sentiment de fierté et de plénitude que nous revenons aujourd’hui en France, Léa pour commencer un master en Stratégie, Innovation et Entreprenariat, et Simon pour créer son entreprise d’hébergement insolite eco-responsable.

Et pourquoi pas, un nouveau HopTour d’ici quelques années?…

Un grand merci à l’équipe Hopineo pour son soutien et son engagement vers un monde meilleur!

Léa et Simon
HopAmbassadeurs Asie 2016-2017

  • Retrouvez toutes les vidéos de Léa & Simon sur la chaîne Hopineo.
  • Retrouvez l’intégralité de leurs récits de voyage sur leur blog.

 

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.