Justine (une autre !) revient d’un grand voyage en Amérique Latine, Arnaud, Yohan et Axel ont lu et relu le bouquin de Ludovic Hubler, Cherif nous invite au Maroc et Souraya rêve d’un monde différent. Marianne et Hubert de l’agence EVEA Tourisme nous font l’honneur de leur présence. Et pour compléter cette équipe de choc, ce soir-là, il y a aussi notre Laurent national qu’on ne présentera plus (notre ami de l’agence Nouvelles Conquêtes pour ceux qui n’auraient pas tout suivi).

Les Fils à Maman

Lundi 21 juillet 2014, 19h. Nous avons rendez-vous avec Jérémy et Alex, les gérants des Fils à Maman de Nantes (et de La Baule), partenaire du Tour de France Hopineo. Une partie de l’antenne Nantes de Travel With A Mission se joint à nous pour partager ces délicieux Babybel si chers à Justine. Nous découvrons avec joie la version locale : les curés nantais pannés !

Hubert nous raconte sa maison où tout est durable jusqu’au moindre détail : toilettes sèches, panneaux solairespoêle à bois,  circulation d’air maîtrise, bac d’assainissement, isolation… Laurent prend bonne note de toutes ces bonnes

pratiques et qui sait, les mettra peut-être en place dans sa maisonnée nantaise.

Marianne est en pleine rédaction de son mémoire sur la place du développement durable dans l’hôtellerie de luxe. Ça vous rappelle quelque chose ? Justine (Hopineo) se réjouit de pouvoir échanger sur le sujet de la conciliation entre le luxe et l’écologie. Et après tout, le luxe, c’est quoi ?

Yohan et Arnaud écoutent toutes ces conversations croisées en dégustant ces bons burgers dont les FAM ont le secret.

Définition du TWAMing

Le cœur de la rencontre des twamers nantais

Après avoir tenté notre chance sur la roue pour gagner un bon plan Hopineo, nous filons au Caf’K rejoindre le reste de la troupe. Nous faisons connaissance des TWAMers nantais avec qui nous échangeons richement sur nos différentes visions et expériences du monde, du voyage, du partage, et du monde de demain.

Les TWAM drink, c’est aussi faire connaître l’association à qui veut bien tendre l’oreille.  Nous expliquons donc à Nico, notre serveur, le principe du TWAMing qui finalement est somme toute assez simple : mettre en relation 

des voyageurs qui ont des choses à partager (expériences, compétences, passions,…) et des hôtes, qui ont un public à offrir. Pourquoi ? Pour voyager en favorisant les rencontres et le partage, faire tomber les barrières de l’ignorance entre les cultures, et ainsi contribuer à la paix dans le monde. Rien que ça.

Et ce soir, nous nous sentons en paix.

Il est presque minuit quand nous nous quittons, après une très chouette soirée avec des « inconnus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
justo id massa luctus leo Praesent accumsan