Rencontre avec Charly, Sourires Nomades

Nous arrivons sur Rennes et comme tout bon voyageur / communicant, nous twittons « l’événement ». Charly rebondit et nous souhaite la bienvenue. Nous découvrons « Sourires Nomades », rendez-vous est pris pour un nouveau moment de partage…

Charly et ses drôles de photos.

Charly, journaliste dans l’agriculture, a lancé il y a quelques années son blog de voyage : « Sourires Nomades ». Une très chouette initiative qui vient d’un constat simple : quand chacun part en voyage, il prend des photos.

Souvent, ces photos sont le reflet de ce que le voyageur voit, mais pas de ce qu’il ressent ou de ce qu’il partage.

Un « sourire » c’est en fait une photo chargée d’histoire. Ainsi, comme le dit si bien Charly, la « petite fille en bord de route au Laos » devient « Daravanh qui adore parler de sa poupée Jane, qu’elle a nommée comme ça suite à une rencontre avec une touriste américaine ».

Valorisation d’une rencontre,  avant tout.

Une photo raconte d’abord une histoire, ce n’est pas un concours de celui qui prendra une photo volée de la première scène de vie qu’il croise. Intéressant et enrichissant.

Aujourd’hui, Sourires Nomades est devenu une association qui met aussi en relation des  associations qui ont des besoins spécifiques, et des voyageurs.

Un exemple ? Une association en Inde à qui une association française envoi régulièrement des vêtements. Tu te rends à Calcutta et tu habites à côté du lieu de collecte en France, pourquoi ne pas prendre quelques kilos de vêtements avec toi pour les apporter à cette association ? C’est économique et écologique !

Et en prime, ça permet de rencontrer des personnes inscrites dans la vie locale. Nous, on est fan, et on encourage à fond Charly !

A suivre sur www.souriresnomades.fr

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.