Maud, coordination et organisation en Honduras

Quelle meilleure journée que celle de son anniversaire pour écrire un article sur le blog Hopineo?

 Je vous présente mon HopTour en Honduras et me présente un peu plus encore…

Pour m’aider dans cette tâche, Justine (coordinatrice de la maison bénéficiaires) a fait un résumé élogieux de ma personne sur notre page Facebook que vous suivez tous bien entendu mais au cas où likez par ici !

[HopBirthday] Maud, formidable membre de l’équipe, gardienne de la maison Coordination, et actuellement en #HopTour en Honduras prend un an de plus aujourd’hui. Alors toute l’équipe d’Hopineo lui souhaite un excellent anniversaire et en profite pour la remercier pour son dynamisme, sa pêche, sa gentillesse, sa force, sa joie de vivre, sa détermination, son empathie ! Maud, Hopineo ne serait pas la même sans toi

Je l’en remercie car cela fait du bien d’être valorisée ainsi, le jour de notre anniversaire, chaque personne de notre entourage ou que nous avons rencontré, avec qui nous gardons contact, prend soin de vous, en vous félicitant pour être ce que vous êtes et pour votre apport au Monde, ça encourage à poursuivre ce chemin malgré les obstacles…

 

Quand on souhaite changer le monde, ça fait rire, ça fait pleurer, ça fait sourire…
Réaliser des rêves, résoudre des problèmes en cherchant et partageant des solutions, le tout en diffusant de l’énergie et du bonheur  c’est pourtant l’idée même de l’être humain.

 

Maud et l’Amérique Latine ?

Une histoire de Lamas, de couleurs, de chaleur et de rencontres, le tout « sur un air latino », une aventure de vie qui a commencé il y a 5 ans avec la possibilité de réaliser un Master Recherche sur les enjeux du tourisme responsable au Pérou et au Vénézuela.
J’ai prolongé le chemin vers la République Dominicaine pour une expatriation de deux ans, où j’ai participé au développement de la recherche sur la Caraïbe avant d’abandonner la théorie pour la pratique.
Faire, montrer, expliquer, diffuser, partager, un cœur de métier celui de consultante en développement touristique. Une école de parapente plus tard, des gestions locatives et des événements de mise en valeur de la destination dominicaine et je reprenais mon sac à dos pour découvrir encore plus de paysages et de visages.
8 mois de voyage, de la Colombie au Brésil en 2015 m’ont permis de rencontrer de nombreux acteurs du tourisme, de mettre à leur disposition mes compétences et mon énergie.

Maud et Hopineo ?

Antoine George, ami Suisse du Pérou me parle en décembre 2015 de Florie en HopTour, prise de contact, échange de mails et rencontre pendant un certain Carnaval de Rio 2016, « Cheque » comme on dit en Honduras, je découvre l’essence d’Hopineo au cours d’un Hoptrip à Ilhabela et je deviens Hoptripper, puis membre.
Depuis la constitution de l’association et l’assemblée générale, on m’a choisi comme coordinatrice de la maison coordination, l’oeil de Lynx tout en magie !

Maud en Honduras, Hoptour de prestige dans ce pays méconnu

Actuellement en Honduras, pour prendre la température d’un pays classé comme dangereux par les ambassades internationales, qui sont malgré tout très présentes ici.

Je suis venue pour aider au développement d’une école de parapente à Villa Angeles (suite à mon expérience en République Dominicaine), puis on m’a présenté Didier et son projet de partage de vélos en centre-ville (vidéo en cours). De contacts en recommandations, rien n’arrive par hasard, j’ai découvert et vous recommande un lieu magique à la capitale, Yoga’s Garden, un lieu authentique et insolite. Actuellement sur la côte atlantique, sur les hauteurs de la Ceiba,  pour profiter des eaux cristallines de la rivière Cangrejal connue pour ses rapides et son Rafting niveau 3, je suis au Lodge OmegaTours (nouveau HopHost en cours), où respect du territoire rime avec ingéniosité et imagination, tout en adrénaline.

Vous pouvez suivre mes aventures et celles de tous les HopTrippers, HopCompagnons et Hopexperts sur notre page Facebook et sur le site.
Réservez vos prochaines vacances chez nos HopHost pour qu’ils vous inspirent et vous permettent de voyager comme personne !

 

Rédigé par Maud Vannelli

Articles liés

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.