Manuel marketing trilingue en ligne pour vous !

Manuel marketing Hopineo, une ressource concrète, utile… en 3 langues !

« Il n’y a pas de publicité aussi puissante qu’une bonne réputation qui voyage rapidement » nous dit Brian Koslow. Or, créer une réputation implique toute une stratégie marketing et surtout des connaissances en la matière et des outils de mise en place.

Florie et Isabelle l’ont bien compris. Spécialistes en marketing appliqué au tourisme responsable, elles ont concocté pour vous, acteurs du tourisme engagé, un manuel marketing qui vient d’être finalisé ! Ce travail est le fruit de plusieurs années passées sur le terrain auprès de structures touristiques de taille et de situation diverses, mais qui ont toutes la même problématique : comment s’approprier les concepts et les outils marketing pertinents avec très peu de disponibilités ?

Réponse en 3 étapes !

Manuel marketing en 3 étapes pour les acteurs du tourisme responsable, authentique et citoyen.

Découvrez l’intégralité de l’article d’Isabelle sur son blog Infotur-responsable.com ou rendez-vous directement sur la page du manuel en français, anglais ou espagnol !

GRAND BRAVO pour ce beau travail !

Un travail collectif et engagé

Le manuel de marketing tenait à coeur à Florie. Constatant, HopTrip après HopTrip, le besoin criant de ressources efficaces, ciblées et pertinentes de ses hôtes, elle a rapidement entamé le travail. Depuis 2014, il a bien évolué ! L’apport d’Isabelle cette dernière année a permis de produire un outil unique, fruit de leurs expériences de terrain et de leur fructueuse collaboration.

C’est là tout l’enjeu du collectif Hopineo ! Générer des rencontres, susciter des collaborations entre citoyens engagés, et produire de la ressource utile, concrète, et bien sûr gratuite pour tous les acteurs du tourisme responsable et citoyen qui en ont le besoin.
Et si nos HopHosts n’ont pas le temps d’aller utiliser cette ressource en ligne, les HopTrippers se chargeront de leur apporter lors d’une prochaine visite !

Sans engagement, sans prise de conscience et sans l’expérience de terrain, point de possibilité de faire avancer la cause de cette façon là. Sans femmes et hommes qui s’emparent d’Hopineo pour faire leur part, point de possibilité de faire avancer la cause de cette façon là. Grande fierté donc, après un plus de 3 ans d’existence, tant de dynamisme et d’engagement, de pouvoir annoncer la « livraison » de ce manuel de marketing en 3 langues !

Autres ressources disponibles en ligne :

Bonne(s) lecture(s) ! ;-)

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.