Un HopTour en Amérique du Sud avec Raúl

#Biologie #Environnement
#TourismeResponsable #AmériqueLatine

En octobre 2016, Raúl entame un voyage à la rencontre des entreprises touristiques d’Amérique du Sud, qui mènent une activité responsable : avec un impact socio-environnemental positif sur la destination. Pendant le voyage, il proposera à ces entreprises ses conseils en bonnes pratiques environnementales en hôtellerie en échange du gîte et du couvert, et référencera de nouvelles destinations sur la plateforme collaborative à but non lucratif Hopineo

Quel type de troc propose Raúl ?

Raúl propose de séjourner dans des structure de tourisme responsable, de 3 à 7 jours, prêtant son temps et ses compétences pour donner de la visibilité et développer des bonnes pratiques environnementales qui contribuent à la politique socio-environnementale de l’établissement, en échange du gîte et du couvert. Voici quelques exemples concrets de comment il peut vous aider :

  • Définition et mise en place de bonnes pratiques environnementales,
  • Conseils en qualité de service, 
  • Documentation et ressources en marketing vert,
  • Traiter les questions d’environnement et l’inclusion des questions environnementales et la façon de les aborder : déchets solides, déchets dangereux, sécurité et hygiène alimentaire, conservation de l’eau, entre autres.

En plus, lorsque Raúl rendra visite à des structures authentiquement engagées dans un tourisme responsable, il les référencera sur le site Hopineo en tant que HopHost afin de leur apporter de la visibilité additionnelle. 

Qui est Raúl ?

Après avoir été biologiste, appris et travaillé dans les universités, les institutions et les fondations au Venezuela pendant près de 7 ans, Raúl a eu l’occasion de travailler dans l’industrie hôtelière en République Dominicaine. Après 2 ans d’expérience, il est retourné au Venezuela, vivre d’autres expériences, mais a finalement décidé de faire un voyage en Amérique du Sud, pour partager ses expériences relatives aux pratiques respectueuses de l’environnement.

Quel est son itinéraire ?

Le voyage de Raúl commence en octobre au Chili. L’idée est de parcourir une partie du centre du pays, dans la région du Bio Bio, pour passer en Argentine et continuer vers Cochabamba, Bolivie. Le voyage pourra se prolonger vers l’Equateur et la Colombie, avant de retourner au Venezuela. Pourraient aussi suivre d’autres pays… on ne sait jamais ! ;-)

rond vert google mymaps visitas confirmadas       rond rouge google mymaps visitas potenciales

1 Commentaire. Nouveau commentaire

Safe travel and HopTrips Raul!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.