HopTour Africa – le debrief (videos)

Après un certain nombre de péripéties aéroportuaires, le 22 mai 2016, Justine et Mahery embarquaient pour le vol Accra (Ghana) – Barcelone et marquaient ainsi le terme du HopTour Africa, quatre mois en Afrique de l’Ouest. Forts de cette nouvelle expérience structurante – voire fondatrice – et ô combien inspirante, ils réalisent quatre vidéos qui tirent le bilan de l’aventure, et annoncent la suite…

Mise en bouche en quelques chiffres :

Le HopTour Afrique de l’Ouest, c’est :

Les coulisses du HopTour

C’est depuis Chez Delphy à Accra (Ghana), la veille de leur départ du continent africain, que Justine et Mahery décident de s’interviewer mutuellement pour tenter de résumer cette incroyable aventure. Les plus, les moins, ce qui va manquer -ou pas ; un bref retour sur les rencontres les plus inspirantes, les anecdotes improbables et quelques bonus…

L’idée était de produire une vidéo brute de décoffrage, de se mettre à nu. Quelques semaines plus tard, lors du montage, le petit auto-interview et ses 40 minutes de rushs se transforment en une séquence de 4 vidéos de 3 à 5 minutes. Et ils n’ont pu résister à intégrer quelques illustrations photos et vidéos pour accompagner le propos et projeter l’internaute au cœur de l’ambiance locale

On en dit pas plus ; bon visionnage !

Articles liés

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.