Accueil HopSolution Communautés locales partenaires de l’entreprise

Communautés locales partenaires de l’entreprise

218

Bénéfices locaux :

Participer à la réunion du conseil exécutif et prendre des décisions.

Bénéfices voyageurs :

Une expérience authentique qui profite vraiment aux communautés locales telles qu’elles l’ont choisi.

Bénéfices pour l'environnement :

Demander aux communautés leur avis concernant les questions environnementales.

Description 

Apprenez en plus sur cette HopSolution en visionnant la vidéo ci-dessus avec Andean Lodges au Pérou:

« Le Chemin de l´Apu Ausangate, ce sont 5 jours de randonnée autour des hautes montagnes. On dort dans des auberges, et on peut mieux imaginer la vie des éleveurs de lamas vivant dans cette région, entre les vallées transandines et les hautes terres.

Nous avons construit 4 auberges, grâce au travail communautaire, en 5 ans. Cela a mis du temps pour les construire, car, à partir de 4.000 mètres d´altitude, le lapse de temps au cours duquel il n´y a pas de gelées ; c´est à dire que le sol n´est pas gelé, est de 3 mois par an.

170 personnes à Chillca et presque 300 personnes à Osefina ont participé à la construction de ces auberges. Les deux communautés sont nos partenaires (associées) dans ce projet qui, aujourd´hui, n´est plus un projet. A présent, c´est un produit touristique, offert à tout le monde.

Presque tous les membres travaillant lors des randonnées ont un salaire équivalent à 3 fois le salaire minimum national, et payé directement, à la journée.

Il y a une taxe qui est payée pour chaque voyageur qui passe par ces communautés, comme un droit d’accès, car il s´agit d´une aire de conservation; une aire réservée.

Par décision de la communauté, les bénéfices générés, à la fin de l´année par l´activité touristique, sont réinvestis dans la formation, l´éducation des enfants, et dans d´autres activités productives.

A 4.860 mètres d´altitude; la même altitude que le Mont Blanc, nous avons une auberge qui est un des établissements hôteliers le plus haut du monde. Soyez les bienvenus! »

Vu à

Nom Type de structure Environnement Pays Troc?
Mai Chau Ecolodge rural, montagne Vietnam Non
Mai Chau Ecolodge rural, montagne Vietnam Non
Volunteer Hostel Cartagena Actividades, Albergues de juventud, Estancias y excursiones, fundación y otras organizaciones, Hoteles y habitaciones, Turismo comunitario urbain, mer, zone-chaude Colombia Non
Volunteer Hostel Cartagena Activities, Community based tourism, Funds and other organisations, Hostels, Hotels & guest houses, Packages and tours urbain, mer, zone-chaude Colombia Non
tourisme communautaire Ausangate Peru Hopineo Andean Lodges Activités, Séjours et circuits, Tourisme communautaire montagne, zone-temperee, zone-froide Peru Non
tourisme communautaire Ausangate Peru Hopineo Andean Lodges Activities, Community based tourism, Packages and tours montagne, zone-temperee, zone-froide Peru Non
tourisme communautaire Ausangate Peru Hopineo Andean Lodges Actividades, Estancias y excursiones, Turismo comunitario montagne, zone-temperee, zone-froide Peru Non

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Bonnes pratiques liées :

Nom Catégorie :
Baladovore, l’appli pour acheter local ! Agriculture et Restauration, Développement Local
Furoshiki, ou comment faire un sac avec un carré de tissu Développement Local, Sensibilisation des Voyageurs
Reverser une partie du chiffre d’affaire à un collectif Développement Local, Responsabilité Sociale
Portes ouvertes et esprit collaboratif Développement Local
Eco-ateliers pour les enfants Développement Local
Soutenez Hopineo

Soutenez Hopineo !

Vous êtes sur le point de vous inscrire au site Hopineo. Cette plateforme collaborative en libre accès pour tous propose des ressources gratuites afin de permettre la visibilité et diffusion de bonnes pratiques liées au tourisme responsable.

La pérennité de la communauté dépend donc exclusivement de votre soutien. Chacun à son rythme, chacun avec ses moyens humains ou financiers; ensemble nous pouvons faire notre humble part pour faire bouger les choses et construire un meilleur tourisme et un beau futur pour notre humanité.

Merci d’avance de votre contribution.

 

CLOSE