Accueil HopHost Association Touristique de Cocachimba (ACTC) – Cascade Gocta

Association Touristique de Cocachimba (ACTC) – Cascade Gocta

HopHost depuis le 05 juillet 2015

Cascade de Gocta, Village Cocachimba, Nord du Pérou Cascade de Gocta, Village Cocachimba, Nord du Pérou Cascade de Gocta, Village Cocachimba, Nord du Pérou Cascade de Gocta, Village Cocachimba, Nord du Pérou Cascade de Gocta, Village Cocachimba, Nord du Pérou
218 Cascade de Gocta, Village Cocachimba, Nord du Pérou Cascade de Gocta, Village Cocachimba, Nord du Pérou Cascade de Gocta, Village Cocachimba, Nord du Pérou Cascade de Gocta, Village Cocachimba, Nord du Pérou Cascade de Gocta, Village Cocachimba, Nord du Pérou
Adresse Association Touristique du Village
(village qui donne accès a la fameuse cascade de Gocta)
Ville : Cocachimba
Pays : Peru
Structure : Hôtels et chambres d'hôtes
Accueille les trocs : toute l'année

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : +51 950091419

Ce n’est pas facile de trouver des informations sur internet en ce qui concerne des projets de tourisme responsable dans la partie du Nord du Pérou. Le tourisme est très développé dans le Sud (aux alentours de Cusco et Machu Pichu), mais au nord, c’est encore assez récent.

Florie rencontre un peu par hasard Eusebio lors de son séjour dans le village de Cocachimba qui permet l’accès à la fameuse grande cascade de Gocta. Lorsque l’on cherche sur internet, on ne trouve que le site internet de Gocta Lodge (lire l’article sur l’expérience de Florie), un lodge très cher et qui n’a rien de responsable… mais cependant, lorsque vous arrivez dans le village, il y a plusieurs petites chambres d’hôtes, et les habitants se sont organisés en formant une association de tourisme communautaire. Il est plutôt difficile de se communiquer avec eux avant d’arriver sur place car ils n’ont pas de page internet et Eusebio a un email, mais n’y répond pas beaucoup… par contre ils sont très accueillants et seraient heureux de recevoir des volontaires. Avis aux aventuriers : vous pouvez tenter de vous rendre dans le village et demander à parler avec le Président de l’Association Touristique (ce sera peut-être toujours Eusebio), je suis certaine que vous passerez une belle expérience riche en rencontres et en beaux moments… et en plus l’endroit est magnifique!

Nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessus pour faire vous aussi leur connaissance.

Cliquez sur l’icône en bas à droite de la vidéo pour activer les sous-titres.

visuel sous-titres videos youtube

Bienvenue au nord du Pérou,

Nous avons hâte de vous accueillir !

1 bonne pratique :

Nom Mots clés Catégorie
Création d’une association touristique association touristique Développement Local

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres HopHosts dans les environs:

Soutenez Hopineo

Soutenez Hopineo !

 

La communauté Hopineo a besoin de vous ! Aidez-nous à poursuivre l’aventure en faisant un don.

Cette plateforme collaborative en accès libre repose sur l’échange et la participation de tous. Chacun à son rythme, chacun avec ses moyens humains ou financiers; ensemble nous pouvons contribuer à un meilleur tourisme et un meilleur monde.

 

Merci d’avance de votre contribution.

 

CLOSE