Accueil HopHost Borderie de la Marchaizière

Borderie de la Marchaizière

HopHost depuis le 23 juillet 2014

La Borderie de la Marchaizière
218
218
218
La Borderie de la Marchaizière
Adresse 8 la Marchaizière
Ville : Saint Etienne du Bois
Pays : France
Structure : Hôtels et chambres d'hôtes
Accueille les trocs : Toute l'année

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : +33 (0)2 51 31 05 77

La Borderie de la Marchaizière, située entre Saint-Etienne-du-bois et Palluau est une charmante chambre d’hôtes, dans une ancienne grange en pierre apparentes du XIXe siècle, restaurée dans le plus grand respect de l’environnement.

Pour la petite histoire, une borderie est une petite exploitation agricole, exploitée par un bordier, appelé aussi bordagé.

Catherine et Jean-Yves vous y accueillent avec leurs plus grands sourires et sont prêts à partager avec vous tout leur savoir.

Vous découvrirez avec joie leur mini ferme : le cochon, Praline et Marquise les biquettes, Coco l’oie, les poules, coqs …
Le potager aussi vaut le détour ! On vous met au défi de citer toutes les espèces.

Ici, c’est l’heure du participatif. Les voyageurs sont invités à participer aux activités afin d’encore mieux s’ancrer dans son environnement !

Ah, et vous a-t-on mentionné qu’on y mange divinement bien ?

Conscients depuis de nombreuses années de l’impact de l’activité humaine sur notre environnement, nous avons choisi d’habiter dans un lieu le plus vert et naturel possible et de contribuer à la protection de la faune et de la flore par des gestes simples.  Nous proposons donc à nos hôtes de partager  le temps d’un séjour le bien être dont nous disposons et faisons le maximum pour qu’ils se sentent bien. Nous croyons en l’être humain et  nous efforçons  de transmettre nos valeurs au plus grand nombre. En effet, nous sommes convaincus que nous devons tous « faire notre part »

  • Propositions de troc à adresser en français.

 

6 bonnes pratiques :

Nom Mots clés Catégorie
La Borderie de la Marchaizière Bassin de baignade naturel - Construction et Aménagement, Gestion de l'eau
Le herbs garden du Brèvedent Potager biologique alimentation, biologique, local, potager, repas Agriculture et Restauration
enduit chaux Enduit à la chaux décoration, éco-construction, peinture Construction et Aménagement, Energie
Une vache et un panneau Ferme pédagogique animaux, ferme, nature, pédagogique Agriculture et Restauration, Construction et Aménagement, Sensibilisation des Voyageurs
Pain Maison alimentation, DIY, repas, restauration responsable Agriculture et Restauration
napkin Serviette de table en tissu recy, repas, serviette, table Gestion des Déchets

2 commentaires

2 Commentaires. Nouveau commentaire

Nous avons eu la chance de faire 2 HopTrips #Trocs chez Catherine et Jean-Yves : le premier en 2014 pendant notre tour de France, le second en juin 2016 à l’occasion de leur événement La Borderie en Vert.
Super accueil, authentique engagement pour l’environnement et la « biodiversité locale » comme ils aiment à dire. On recommande chaudement que ce soit pour de la détente pure (piscine avec filtration naturelle !) et la découverte des environs, ou pour faire un troc de compétences en échange du gîte et du couvert.

Catherine et Jean-Yves m’ont accueillis pour un HopTrip d’une semaine en mai 2017. C’était une super expérience sur tous les plans !
J’ai découvert en quoi consiste concrètement une structure touristique écoresponsable (je citerai pêle-mêle les panneaux solaires, les toilettes sèches, le compost, l’alimentation majoritairement bio, les nombreuses lectures disponibles sur l’écologie et la toute nouvelle tiny house !).
Pendant la semaine, nous avons mené plusieurs petits chantiers en équipe : tailler et peindre des panneaux en bois pour la fête des 10 ans de la Borderie, mettre à jour le jeu de piste, mais aussi planter des pommes de terre ou encore repeindre la maison des insectes… Et bien sur, faire des câlins à Charly, l’âne de la Broderie !
Nous avons aussi passé du temps tout simplement à discuter et à échanger ensemble, et avec les nombreux visiteurs du lieu, autour d’un verre ou d’un bon repas. Je me suis rapidement sentie « comme à la maison », merci Catherine et Jean-Yves pour tout !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres HopHosts dans les environs: