Accueil HopHost Anlung Pring

Anlung Pring

HopHost depuis le 17 avril 2017

Adresse Anlung Pring Village,
Boeung Sala Khangtbong commune,
Kompong Trach District, Kampot Province
Ville : Kâmpóng Trach
Pays : Cambodia
Structure : Hôtels et chambres d'hôtes
Accueille les trocs : Toute l'année. Novembre à Décembre pour observer les Grues.

Allez sur le site

Contact

Numéro de téléphone : (+855) 011 64 89 76

La Grue Antigone est la plus grande de toutes les espèces de grues, et le plus grand oiseau volant, avec une hauteur moyenne de 176 cm. Classée vulnérable par l’IUCN (International Union for Conservation of Nature), la Grue visite le site d’Anlung Pring de Décembre à Avril.

Localisée dans le sud du pays, à la frontière du Vietnam, Anlung Pring est une réserve d’oiseaux d’environ 200 hectares. Lancé en 2015, le développement de ce site a pour principal objectif de protéger les oiseaux migrateurs de la région, tout en offrant la possibilité aux visiteurs de venir les admirer et photographier dans leur élément naturel.

Géré par la communauté locale, le projet rassemble différents acteurs : villageois, fermiers, et collectivités des villages environnants, ainsi que  des ONG dont l’IUCN, Critical Ecosystem, et Wild Cambodia.

Le touriste se voit offrir la possibilité de déguster les saveurs de la région au coeur de la réserve, et/ou de dormir dans l’une des maisons d’hôtes du village (dépaysement garanti). Le tout en ayant accès à des vélos, jumelles, cartes afin d’explorer les paysages environnants.

Anlung Pring, un projet de conservation qui, comme nous le rencontrons de plus en plus, se connecte à un projet communautaire touristique afin d’engager et éduquer la population locale (et les touristes) face aux défis environnementaux.

Anlung Pring est une destination idéale pour les amoureux des oiseaux. C’est aussi un lieu pour découvrir la vie rurale du Cambodge.

Pas de commentaire

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Autres HopHosts dans les environs: