L’escale d’une vie plus belle, à Marseille.

L’épisode Marseillais, fut un condensé de coïncidences, de rencontres, de retrouvailles et de moments ancrés dans le présent ! Bref tout ce qu’on aime chez Hopineo !

DSC_0631

86400-NOW

Mahery, Justine et Maud se sont retrouvés en Gare Saint Charles de Marseille pour entamer un week-end ensoleillé et un peu cliché, on avoue ! La raison de nos retrouvailles, 86400-Now, une conférence sur la convergence des consciences, le témoignage de citoyens qui ont osé entreprendre et transformer de simples idées en projets utiles, ou au moins les ont rendu heureux.

C’est devant une salle comble, « 1200 personnes selon les organisateurs, 1400 selon la police de Marseille », que Mahery et Justine ont pris place sur scène pour nous parler de graines à semer, en présentant Hopineo et le tourisme responsable, en concrétisant la vie nomade avec MonPtiPote et ses ateliers, bref un condensé d’amour et d’émotions à partager sans modération. Alors qu’en coulisses c’est un peu l’angoisse, une fois sur scène c’est du concret : 3 questions qui inspirent et résonnent dans le public ; un tawashi fabriqué en un temps record par Justine et une jolie énergie diffusée par les fous rires lors des vidéos déjà cultes de Monptipote !

17201281_10210978924496773_163327952768214480_nDSC_0686

 

La Bonne Mère, allez l’OM !

La pression redescendue, c’est la place aux moments de farniente et à la réalisation de tous les clichés que nous avions de Marseille, un voyage ancré sur le territoire comme on aime le faire chez Hopineo !

  • Parler avec l’accent, même entre nous « peu chère » sous le regard atterré de la « bonne mère » (expérience linguistique)
  • Monter dans le bus avec des billets mais sans monnaie, ne pas pouvoir payer, passer pour des voyous (expérience clandestine)
  • Profiter du moment présent dans les Calanques pour y faire une petite sieste au soleil (expérience méditative)
  • Prendre l’apéro à bord d’un voilier dans le Vieux Port en dégustant des sardines et du rosé (expérience gustative)
  • Visitez le quartier mythique du Panier, rencontrer ses habitants et s’y loger (expérience habitante)
  • Connaitre Marseille un soir de match, un rêve pour Mahery surtout ! (expérience sportive)
  • Faire les touristes et nous prendre en photo dans le miroir du Vieux Port… (expérience selfique)
  • Une escapade charmée par l’huile d’olive et le Savon de Marseille, en profitant des rayons du soleil

DSC_0644DSC_0652

Voyager comme personne, avec Hopineo

Voyager avec Hopineo c’est aussi prendre le temps de rencontrer et d’échanger avec des Marseillais qui nous ont fait découvrir la récolte de l’asperge sauvage, qui ont tenté de répondre à nos questions sur la provenance des produits proposés dans les menus des restaurants, qui nous ont fait de la monnaie au milieu des Calanques…

Hopineo c’est la sagesse d’utiliser popcarte pour remercier une habitante engagée dans la convivialité de son quartier, qui propose des sourires aux passants et des crêpes aux enfants, une citoyenne du monde née au Sénégal.

DSC_0660DSC_0684

En bref,

Prenez conscience que vous disposez de votre temps,
86400 secondes en une journée,
Vous pouvez en faire ce que bon vous semble, en totale liberté,
Nous avons choisi de rencontrer des personnes inspirantes, de partager des expériences et des solutions pour un monde meilleur, le temps d’un week-end sous le soleil de Marseille!

 

DSC_0628DSC_0648

Merci à Simon et à toute la super équipe bénévole 86400-now pour nous avoir aussi bien reçu à la cité phocéenne !

En savoir plus sur notre escapade marseillaise

DSC_0707

 

Best of du Hoptrip à trois ;)

P1260461marseille-mahery-maud-justine

 

 

 

 

 

 

 

Mots clés: 86400, Marseille,

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.