Accueil Participer autrement

Participer autrement

Hopineo est un dispositif participatif.

Il fonctionne grâce aux indispensables contributions de citoyens, de professionnels du secteur et d’organisations à travers le monde. Ensemble, nous formons une communauté active dédiée à un objectif commun : la co-construction d’un tourisme plus responsable, et d’un monde meilleur.

Si vous aussi vous souhaitez contribuer :

1ère étape : Diffusez l’information

  • Likez et relayez nos pages sur les réseaux sociaux et partagez nos publications : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, G+, Pinterest.
  • Discuter du projet autour de vous, auprès de vos amis, réseaux, média que vous connaissez.
  • Organisez une intervention (in vivo ou Skype) pour présenter Hopineo à un public intéressé par nos sujets (voyage participatif, économie collaborative, tourisme responsable, co-construction…). Vous pouvez également projeter le documentaire « Hopineo vers un meilleur tourisme ».

2ème étape : 4 façons de participer

Voici une liste non exhaustive des participations possibles pour apporter votre pierre à notre édifice commun :

(Institutions, collectivités, réseaux, écoles et universités, cliquez ici.)

(Si vous avez d’autres idées pour contribuer, n’hésitez pas à nous les proposer en nous contactant.)
(Si vous avez un voyage de prévu, RDV sur la page Voyager.)

Ne doutez jamais qu’un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En réalité c’est toujours ce qui s’est passé.

Margaret Mead -anthropologue
Soutenez Hopineo

Soutenez Hopineo !

Vous êtes sur le point de vous inscrire au site Hopineo. Cette plateforme collaborative en libre accès pour tous propose des ressources gratuites afin de permettre la visibilité et diffusion de bonnes pratiques liées au tourisme responsable.

La pérennité de la communauté dépend donc exclusivement de votre soutien. Chacun à son rythme, chacun avec ses moyens humains ou financiers; ensemble nous pouvons faire notre humble part pour faire bouger les choses et construire un meilleur tourisme et un beau futur pour notre humanité.

Merci d’avance de votre contribution.

 

CLOSE